Notre adresse

Pour nous joindre

Camping Le Couffour

15110 CHAUDES-AIGUES

TEL: 06.75.27.69.27  

E-MAIL: campingcouffour@gmail.com

Ouvert de mi-Avril à mi-Octobre.
 

Conditions générales de location et règlement intérieur téléchargeables sur la page des tarifs.

Nous suivre :

  • Facebook


Camping Le Couffour - Florence Bout
15110 Chaudes-Aigues
SIRET 828159871000015 APE 5530Z

© 2017 by FLORENCE BOUT created with Wix.com

LES ENVIRONS

Pour tous les amoureux de la nature, le camping Le Couffour est une étape parfaite pour découvrir les magnifiques paysages et villages du Cantal et de l'Aubrac. Voici une liste non exhaustive de sites à ne pas manquer.

1/1
L'AUBRAC

Chaudes-Aigues se situe aux portes de l'Aubrac, un haut plateau granitique et basaltique issu d'un volcanisme ancien. Avec une altitude moyenne de 1000m, le plateau de l'Aubrac impressionne surtout par la beauté envoûtante de ses vastes pâturages, que certains ont comparé à des paysages de Sibérie.

A découvrir, la cascade du Déroc, haute de 30 m, près de Nasbinals, sur le chemin de Compostelle.

LE BARRAGE DE SARRANS     (15 km)

Entre Aveyron et Cantal, la retenue de Sarrans s'étend sur 35 km. Outre le barrage (35 km), haut de plus de 100 m, vous pourrez découvrir dans des gorges abruptes le pont de Tréboul (17 km), un pont suspendu construit en même temps que le barrage. Un peu plus haut, à la confluence du Brezons et de la Truyère, les amoureux de la nature ne manqueront pas la presqu'île de Laussac (30 km), site classé, au panorama exceptionnel.

MUSEE DE LA RESISTANCE (10 km)

A Anterrieux, les amateurs d'histoire pourront visiter le Musée de la résistance, relatant les combats meurtriers du maquis du Réduit de la Truyère en 1944. Vous pourrez aussi faire la randonnée du Chemin des Résistants, retraçant l'histoire du village sur un parcours d'1h30.

 

SAINT-URCIZE (20 km)

Saint-Urcize, village médiéval, anciennement fortifié, aux ruelles étroites, se situe sur un roc basaltique du plateau de l'Aubrac. Il s'y trouve une superbe église romane, avec un clocher à peigne abritant l'une des plus anciennes cloches de France.

 

LE PLOMB DU CANTAL (45 km)

Du haut de ses 1855 m, le Plomb du Cantal est le deuxième plus haut sommet du Massif Central, après le Sancy.
Les plus courageux pourront le gravir par le chemin de randonnée depuis Prat-de-Bouc. Les autres pourront bénéficier du spectacle grandiose grâce au téléphérique du Lioran.

GORGES DE LA TRUYERE : LACS DE GARABIT, GRANVAL ET LANAU (à partir de 8 km)

Sur toute leur longueur, les gorges de la Truyère offrent un paysage d'une beauté grandiose.
Du Château d'Alleuze (24km) au célèbre Viaduc de Garabit (34km), la route touristique vous offre un périple le long des méandres sauvages des gorges de la Truyère, ponctué par de magnifiques points de vue, tel le Belvédère de Mallet (19 km).

LAGUIOLE (30 km)

L'imposant taureau de bronze de Georges Guyot domine la place principale de Laguiole, la ville des couteaux et du fromage. A travers musées et ateliers d'artisans, la coutellerie raconte son histoire, de ses origines à ses évolutions les plus contemporaines. Pour les amateurs de fromage, la coopérative fromagère ouvre ses portes pour des visites autour de l'emblématique fromage au lait cru, le « Laguiole ».

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site Cantal Destination.